Le Lièvre de Mars

CERFEUIL

image195

Résumé

Au bord d’une falaise à l'orée d'une forêt verte et touffue vit un pin aguerri. Du haut de son tronc tordu et de ses branches dégarnies, le vieil arbre domine la vallée en solitaire. Tous les jours, heureusement, il reçoit la visite de son vieil ami Cerfeuil, dont l’élégant panache ressemble curieusement à ses vieilles branches nues. Si le cerf est aussi âgé, c’est qu’il mange chaque jour quantité de cerfeuil sauvage. Leur amitié à toute épreuve résiste au temps et aux périls. Elle est, peut-être, le secret derrière leur longévité. Or, un matin, un chasseur intrépide braque ses puissantes jumelles sur Cerfeuil qui ne se doute de rien. Il sort sa carabine, puis s’apprête à appuyer sur la gâchette... Mais un vent soudain souffle dans la forêt, et le destin du chasseur est scellé.  


Texte & illustrations  Ludwig Bemelmans • Couverture rigide 22,95$ • Parution 25 février 2019 • Format 29,5 x 24,5 cm • 48 pages • ISBN 9782981672940

À propos de l'album

Ludwig Bemelmans est un peintre et auteur américain d'origine autrichienne. Il est le créateur de la célèbre série Madeline. Pour accompagner ses textes d'un lyrisme poignant, il adopte un style d'illustration naïf et enfantin. On reconnaît tout de suite Bemelmans à ses aquarelles et à son immense talent de coloriste. 


Cerfeuil est le joyau oublié de Bemelmans. La première version fût publiée en 1953 dans le journal Woman's day sous le titre The Old Stag and the Tree. En 1955, l'histoire paraît chez Harper & Brothers, sous forme de livre cette fois. Le Lièvre de Mars est fière de publier la première édition en langue française.  

Éditions étrangères

...

Dans les médias

...